Comment habiller mon enfant quand il fait froid ?

L’hiver est bel et bien là, et le froid s’installe. Il n’y a aucun moyen de contourner cela. Les conséquences du froid peuvent être néfastes. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous êtes obligé de rester à la maison. Il est tout à fait possible de prévoir un sorti avec vos enfants. Il suffit juste de les habiller correctement afin qu’il soit bien au chaud. Les enfants, surtout les tout-petits sont incapables de réguler la température de leur corps, ils sont donc plus vulnérables au froid. Certains parents font l’erreur de multiplier les couches de vêtements de leurs enfants. Mais est-ce une bonne idée ?

La superposition

Lorsqu’il s’agit d’habiller correctement un enfant, la superposer est plutôt une bonne idée. C’est le seulement moyen d’assurer qu’il ou elle est chaude, mais qu’on peut également retirer une couche facilement pour l’empêcher de surchauffer. De la règle générale, les enfants doivent avoir autant de couches que leurs parents, au moins une couche supplémentaire de ce que vous portez. Trois couches suffisent humblement, une couche de base pour éviter de transpirer et réguler la température, la seconde pour apporter de la chaleur et la troisième couche pour la protection pour éviter le vent et la pluie.

Les matières

Le choix des matières est aussi important lors d’un shopping vêtement enfant hiver. Une couche de base thermique est efficace pour éviter la transpiration. Le coton est à éviter, cars bien qu’il soit une matière agréable, douce, absorbe bien l’humidité, mais ne s’évacue pas facilement. Préféré plutôt la laine, c’est la seule fibre naturelle qui peut absorber jusqu’à 40 % d’humidité sans se sentir humide. Pour la deuxième couche, opté pour un pull en polaire par exemple et pour finir, privilégié les tissus à caractère isolant pour faire barrière des éléments extérieurs tout en gardant bébé au chaud et au sec de l’intérieur.

Les accessoires

Enfin, pour garder votre enfant au chaud, il ne faut pas négliger les extrémités, c’est-à-dire la tête, les pieds et les mains. À commercer par la tête. Vous avez le choix entre bonnets, cagoules et capuchons polaires. Pour les pieds, les chaussettes en laine sont fortement recommandées bien qu’il ne soit pas facile à trouver. Pour les mains, gants ou moufles au choix. Cependant, les moufles sont meilleures, car les doigts peuvent se réchauffer entre eux. Faites attention également aux matériels de fabrication, il faut qu’il soit imperméable d’au moins 10 000 mm. Et enfin, les gants ou les moufles doivent être suffisamment hauts sur le bras.