Comment reconnaître, chez les garçons, la tendance du show-off bling bling ?

Le quotidien de l’ado se partage entre sa famille et ses amis. Un garçon en particulier se retrouve parfois emmêlé dans des principes menant à un style de vie poussé à l’extrême. En matière de mode, attirer l’attention devient une nécessité, pour l’acquisition de valeurs chères à ses yeux. Décryptage de cette tendance au show off bling-bling.

Les accessoires incriminants

Lorsqu’un garçon se met à la mode, il vise souvent l’objectif de plaire un peu plus. Mais comme il n’est pas le seul à chasser sur le même terrain, des stratégies doivent être adoptées pour trouver le style capable de le mettre plus en valeur par rapport aux autres. Selon la personnalité qu’il veut véhiculer, il n’hésite pas à arborer le look qui ne flattera pas systématiquement sa silhouette, incluant les accoutrements et accessoires d’usage. En plus des vêtements, les objets brillants et de grande taille seront des alliés de choix dans ce show off. Pour couronner le tout, son apparence sera agrémentée d’une manière de se mouvoir et de communiquer inspirée des rappeurs célèbres qui expliquent justement, dans leurs œuvres, les raisons et les objectifs de cette manière de vouloir attirer l’attention.

Les lieux de prédilection

Pour satisfaire ce besoin, le garçon ne va évidemment pas rester chez lui. Les bijoux, vrais ou faux, devront scintiller au maximum. La dimension souvent exagérée des accessoires – la grosse chaîne autour du cou, au bout duquel se trouve un pendentif de dix centimètres de diamètre au minimum – fera tout pour capter n’importe quelle attention. Et pour que tout ce bling-bling fasse son office en attirant tous les regards, le jeune ne se contentera pas d’une audience limitée. Pour se donner la meilleure chance d’être reconnu et d’impressionner, il va écumer les lieux publics, comme les bars et les boîtes de nuit, mais aussi les restaurants branchés et même les endroits insolites, tant que du monde s’y trouve pour potentiellement remarquer sa présence.

Un mode de vie

À chacun son point de vue et ses opinions. Au milieu des nombreuses tendances qui naissent et se disputent la suprématie, la mode tournée vers le show off bling-bling semble encore loin de se tasser. Elle évolue certes, mais elle continue son bonhomme de chemin. Et contre toute attente, force est de constater que de plus en plus de garçons deviennent adeptes de ce style, qui reste quand même incompris à bien des niveaux.