Comment s’habiller quand on est ado et maigre ?

Le problème de la taille représente le plus gros souci d’un enfant entamant la phase de croissance pour se diriger vers son apparence définitive d’adulte. Le choix des vêtements et accessoires à la mode doit se faire de manière étudiée, afin de ne pas révéler la maigreur un peu plus qu’on ne voudrait la camoufler. Fille ou garçon, ce complexe généré par cette apparence en manque de parties charnues se corrige plus ou moins de la même façon. Voici comment faire pour surmonter son complexe et avancer avec le physique existant, sans trop le dévoiler ni trop devoir le camoufler.

Les habitudes classiques

Lorsque la phase d’adolescence entame son entrée et son développement, il n’est pas rare que l’ado se retrouve avec un physique en manque de parties charnues. Cette situation entraîne souvent des décisions spontanées héritées des aînés et d’un style adopté auparavant pour cacher la maigreur. Les conseils sont recherchés de tous les côtés pour trouver le look idéal, mais en attendant, filles comme garçons se ruent sur les tenues amples qui ont fait leurs preuves pour toutes les générations précédentes. La solution continue d’ailleurs aujourd’hui encore à trouver ses adeptes. Mais attention, savoir mettre une limite à cette amplitude s’avère nécessaire, pour éviter de tomber dans un faux pas vestimentaire.

Les erreurs à éviter

Pour cacher sa maigreur, un ado opte pour des vêtements amples qui sont censés cacher cet état physique pas toujours flatteur. Mais il faut savoir mettre les limites à cette pratique. En effet, des vêtements trop larges ne feront qu’accentuer un peu plus cette morphologie que l’on cherche à camoufler, tout comme si l’on enfilait un habit moulant. Par ailleurs, il est important de s’éloigner des couleurs sombres en général et du noir, notamment si on l’adopte en mode intégral. En ce qui concerne les motifs également, les rayures verticales doivent être proscrites, car elles mincissent davantage.

Le style à adopter

La bonne nouvelle pour l’ado, c’est de savoir que lorsqu’on est maigre aujourd’hui, on peut adopter presque toutes les matières pour sa garde-robe. Choisir un tissu épais ou vaporeux constitue une bonne stratégie d’attaque. Ensuite, opter pour la superposition des habits met en valeur la silhouette, sans donner l’impression que les formes ne remplissent pas l’apparence dessinée par le vêtement. Côté accessoires, adopter des chaussures sans talons hauts. Le port d’une étole ou d’une écharpe rajoutera encore un peu plus de volume.