Comment s’habiller quand on est ado et ronde ?

La période de l’adolescence mène l’enfant vers son corps d’adulte. Les différentes phases de cette transformation ne sont pas toujours agréables, notamment pour les filles. Heureusement, la mode a consacré un rayon destiné à les accompagner dans cette phase compliquée de leur existence. Voici quelques conseils pour tirer parti de ses rondeurs et les exploiter de façon positive.

La matière et la coupe du vêtement

Les rondeurs apportent des volumes prononcés sur certaines parties de l’anatomie, et une ado n’assume toujours pas l’image qu’elle voit dans son miroir. Les spécialistes de la mode ont apporté la preuve que tout peut se mettre en valeur. Pour le cas de la rondeur, le premier pas consiste à choisir une matière de tissu fluide, qui masquera les bourrelets superflus, les poitrines généreuses, les fesses trop rebondies ou les cuisses trop charnues. La suite se joue par rapport à la coupe du vêtement. Pour affiner les rondeurs, le meilleur moyen consiste à adopter une coupe droite. Celle-ci créera un effet de verticalité, qui va unifier et allonger le corps par un effet de trompe-l’œil. Et pour couronner le tout, il faut marquer la taille par une ceinture adaptée, ou un vêtement cintré non fermé.

La couleur

Une ado apprend de ses aînées que le noir représente la meilleure option pour cacher les parties un peu trop généreuses de son corps. L’idée a fait son chemin, mais aujourd’hui, les études et expériences ont réussi à démontrer que la fille ronde peut reprendre des couleurs. En effet, opter pour plus de clarté permet désormais de mettre les jolies formes et le teint en valeur. Si la présence du noir ou d’une teinte sombre reste nécessaire, celle-ci ne doit pas dépasser une pièce. Les couleurs doivent se porter en dégradé, en veillant à mettre la plus foncée à l’extérieur. Quant aux motifs et imprimés, les rayures verticales restent la meilleure option. La combinaison des couleurs sombres et claires peut aider à obtenir une silhouette affinée.

Les accessoires

Pour compléter le look, les bons conseils indiquent de porter des accessoires pour accompagner les vêtements. Le choix doit se porter sur des objets bien visibles et évidents, compte tenu de la morphologie de l’ado et de la tenue arborée. Des chaussures à talons carrés ou compensés, des bagues ou bracelets assez volumineux, et des sacs de grande taille feront l’affaire. Oubliez les petits accessoires qui risquent de passer inaperçus.