Comment s’habiller quand on trouve sa poitrine trop petite ?

La nature fait bien les choses, même si la distribution au niveau de certains attributs corporels n’a pas été franchement équitable, provoquant des complexes dans les différents camps. Contrairement à ceux et celles qui ont bénéficié de la juste mesure, d’autres en ont hérité de trop ou pas assez. Heureusement, la mode d’aujourd’hui a pris le temps de se pencher sur chacun de ces différents cas, offrant à tout le monde la possibilité de transformer en atout ce qui aurait pu être considéré comme un défaut irrémédiable.

Prise de conscience

Chez les filles, traverser le stade d’ado s’apparente à un calvaire durant les transformations du corps qu’elle n’arrive pas à maîtriser. Elle peut en effet se retrouver devant des changements physiques, créant en elle un complexe dont elle se serait bien passée. Dans ce cas, en matière de look précisément, elle se doit de recourir aux avis des parents, des (vrais) amis, et surtout des professionnels de la mode pour l’aider à s’assumer. Au niveau des seins, ces derniers prodiguent de nombreux conseils pour permettre à l’ado de se mettre en valeur en exploitant l’existant.

Acceptation de soi

Dans l’adolescence, le corps de la fille change. En attendant d’arriver à la morphologie définitive qu’elle aura à l’âge adulte, elle passera par différents stades de transformation. Les modifications des gènes se repèrent surtout à première vue par rapport aux seins, qui commencent à grandir. Cependant, cette croissance varie d’une ado à l’autre. Elle peut être très lente, voire limitée au point d’attribuer une petite poitrine à la fin de la phase de transformation. Mais comme il s’agit d’un processus naturel, le meilleur moyen de s’habiller dans ces conditions commence par le fait d’accepter et d’assumer la situation.

Choix large et ouvert

Une fois le stade du complexe dépassé et oublié, les possibilités s’ouvrent. Pour le cas de la petite poitrine durant la période de la puberté, les spécialistes de la mode recommandent plusieurs options de look. Bustiers et dérivés en robe, décolletés plongeants ou dos nu, épaules et bras dévoilés, jusqu’à l’adoption d’une apparence masculine, la liste est interminable concernant les vêtements adaptés à une ado aux petits seins, qui en fin de compte, peut se permettre tous les styles et toutes les couleurs. L’essentiel consiste en des habits bien ajustés sans être moulants, et d’éviter les hauts à bretelles, vêtements amples ou encore les soutiens-gorge rembourrés, qui sont aujourd’hui dépassés.