Qu’est ce que le look gossip girl ?

En matière d’apparence, chacun dispose de goûts et d’envies. Les sources d’inspiration sont légion, et la télévision constitue un véritable eldorado en matière de mode. Les séries, émissions spécialisées, documentaires ou simples spots publicitaires qui défilent sur l’écran font le bonheur des ados en général, et de la gent féminine en particulier.

La recherche du raffinement

Le souci de paraître tel que l’on est, sans vouloir le cacher et sans vouloir trop en montrer non plus reste un défi à relever pour les ados. Trouver le style qui colle exactement à la personnalité et au personnage relève parfois du parcours du combattant. Pour se faciliter la tâche, les jeunes ont alors recours à différents moyens pour essayer de reconnaître la vague sur laquelle ils semblent le plus à l’aise, en s’identifiant plus ou moins à un modèle. L’objectif consiste surtout à trouver le meilleur look seyant, afin de ne pas donner une image fausse vis-à-vis d’eux-mêmes, mais aussi de la société entière, et ne pas tomber dans le mauvais goût.

Une apparence bien étudiée

Parmi toutes les possibilités, la télévision reste la source d’inspiration la plus exploitée. Entre les différents choix d’émissions diffusées sur la mode, certaines se démarquent clairement. Parmi celles-ci, la série Gossip girl, dont le premier épisode a été diffusé depuis une dizaine d’années, représente une référence. Elle a en effet parfaitement illustré cette mise en avant de la mode, en donnant aux personnages le look exact qui lui correspond. L’association des vêtements et des accessoires mettant en avant les dernières tendances sublime d’ailleurs cette image pour chaque situation. Une filleinspirée cherchera à arborer son propre style gossip girl, c’est-à-dire qui la fera paraître dans le look qui la définit le plus simplement, reflétant bien le milieu duquel elle est issue et dans laquelle elle évolue.

Comme à la télévision

L’idée est donc maintenant plus claire concernant la recherche du style qui pourrait correspondre à chacune. Cependant, le combat n’est pas gagné d’avance, sachant qu’à la télévision, et dans la série Gossip girl en particulier, tout est étudié et conçu pour donner toute la magie à l’histoire et aux personnages. Malgré tout, la série aura exercé une bonne influence sur les filles, dont la plupart se tourneront vers les tendances chic et élégantes des principales actrices. Faute de pouvoir créer soi-même son propre style, en adopter un n’est pas interdit, lorsque le corps le porte bien.