Quels sont les indispensables du dressing des enfants ?

Il existe des pièces intemporelles et pratiques qui constituent des incontournables dans le dressing des enfants. En effet, lorsqu’on parle de vêtement indispensable enfant, un grand nombre de pièces font partie du lot. A noter que ces pièces dépendent également des saisons. Découvrez dans l’article qui va suivre, quels sont les indispensables dans le dressing des enfants.

Les vêtements d’hiver

Pour veiller au confort de votre enfant, voici quelques détails de vêtement (par enfant) dont il doit disposer en hiver : une vingtaine de slips ou de culottes ; 7 maillots de corps ; 10 paires de chaussettes ou de collants chauds ; 6 pantalons (garçon) dont un doublé, pour les grands froids ; 2 pantalons (fille) dont un doublé, et des dizaines de collants ; 6 jupes ou robes ; un survêtement chaud ; un ensemble du dimanche ; 7 polos, sous-pulls et t-shirts ; 5 pulls (garçon) ; 2 pulls et 4 gilets (fille) ; un manteau chaud ; minimum une paire de gants, un bonnet et une écharpe ; une paire de baskets et de chaussures de ville ; 3 chemises de nuit ou pyjamas chauds ; une robe de chambre ; une paire de bottes de neige et une combinaison de neige.

Les vêtements d’été

Afin que votre enfant soit parfaitement à l’aise en été, il doit disposer des pièces suivantes (par enfant) : une vingtaine de slips ou de culottes ; 10 paires de chaussettes ou de collants fins ; 6 bermudas ou pantalons (garçon) ; 2 pantacourts ou pantalons et 6 jupes ou robes (fille) ; 7 polos, chemises et t-shirts ; 4 pulls (garçon) ; 2 pulls et 4 gilets (fille) ; un ciré ou imperméable ; une casquette ou un chapeau ; un survêtement léger ; une paire de baskets, de bottes de pluie, de chaussures de ville et de nus-pieds ; 3 chemises de nuit ou pyjamas légers et un maillot de bain.

Les indispensables au quotidien

Pour les petits garçons par exemple, il y a la chemise, le jean droit et le t-shirt blanc. Pour les petites filles, la blouse à manches longues. Sans oublier les baskets, le pantalon de sport et la veste en denim qui convient tant aux petits garçons qu’aux petites filles. Pour ne rien oublier, il est nécessaire de prendre note de tout ce qu’il faut acheter afin que rien ne manque. Rien ne doit être laissé au hasard lorsqu’il s’agit d’habiller les enfants. Ces idées peuvent certainement vous aider à ne pas remplir inutilement le placard de vos enfants. Savoir quoi acheter et quelle quantité permet également de faire des économies.