Les fonctionnalités de caisse enregistreuse pour magasin de prêt-à-porter

Même si elle n’est pas toujours pratique ni ergonomique, la caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter est absolument irremplaçable dans toutes les boutiques de mode. Sans elle, impossible d’encaisser vos clients correctement. Mais heureusement, depuis quelque temps, des initiatives ont permis de revoir cet outil incontournable pour le moderniser et le remettre au goût du jour.

Toutes les fonctions de base de la caisse enregistreuse

Quelles doivent être les fonctions principales de la caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter idéale ? Tout d’abord, et c’est le plus important, elle doit vous permettre d’encaisser de l’argent. Avec elle, il doit être facile d’enregistrer l’article vendu dans votre base de données et d’inscrire la somme qui correspond dans votre carnet de comptes. Mais elle peut aussi avoir d’autres fonctionnalités, comme par exemple le recueil des avis clients, la gestion des stocks du magasin et tout ce qui concerne vos statistiques de vente. En un mot, votre caisse enregistreuse doit être un véritable couteau suisse qui centralise tout ce dont on a besoin au moment de réaliser la vente d’un produit et d’encaisser de l’argent.

Un logiciel compatible avec n’importe quel appareil connecté

A l’origine, la caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter ne peut malheureusement pas assumer des fonctionnalités aussi variées. C’est pour cela que, depuis quelques années, les entrepreneurs du prêt-à-porter préconisent l’utilisation de caisses enregistreuses numériques. Ainsi, vous pouvez retrouver toutes les fonctionnalités de base regroupées en un seul outil. C’est beaucoup pratique car cela évite à vos employés et à vos vendeurs de perdre du temps. Ils peuvent ainsi se concentrer à la relation client et passer plus de temps à les conseiller au moment de l’essayage par exemple. Ce temps précieusement économisé aura un impact positif sur votre activité et sur votre chiffre d’affaires. Car des clients dont on s’occupe avec soin sont des clients satisfaits qui n’hésiteront pas à revenir.

Une équipe motivée et disponible pour vous accompagner

Depuis quelques années, Tactill a mis en place un nouveau système de caisse enregistreuse numérique spécialisée pour les magasins de prêt-à-porter. Elles se constituent d’une caisse physique protégée, qui permet de rentrer de l’argent, d’un appareil connecté de type iPad ou iPhone et d’un logiciel de gestion. Très facile à installer, la caisse enregistreuse de Tactill permet également de gérer son magasin à distance et de synchroniser tous vos vendeurs. Pour profiter à fond des fonctionnalités de cette caisse enregistreuse d’un nouveau genre, l’équipe de Tactill propose à ses clients un accompagnement sur le long terme. En cas de problème ou de simple question, il y a toujours quelqu’un pour vous répondre au plus vite.