Longue ou courte : comment choisir une jupe ?

La féminité ne se résume pas à une histoire de goût et d’anatomie, elle s’exprime à travers la mode et les habits. Une jupe est une manière de se vêtir pour se sentir femme, libre ou belle. Elle met en valeur le corps tout entier, surtout la partie inférieure. Même si chaque femme peut donner vie à une jupe, il est pourtant nécessaire de bien choisir celle qui nous est adaptée pour éviter les fashions faux-pas.

Choisir une jupe selon sa morphologie

La morphologie doit être la base de tout choix, il est donc primordial de prendre connaissance de cette information avant tout. Effectivement, des experts en mode ont déterminé que chaque silhouette pouvait être répertoriée et qu’à chaque type, il y avait des catégories de vêtements qui mettaient en valeur le corps ou au contraire, qui les dévalorisaient. Si vous n’êtes pas certaine de votre morphologie ou vous n’arrivez pas à vous décider pour une jupe longue ou courte, pas de panique, la jupe patineuse sera votre héros. Elle convient effectivement à n’importe quelle forme et amincit en même temps la silhouette. Sa forme évasée s’accommode convenablement à n’importe quelle forme de hanche et son plus : elle se porte pour n’importe quel évènement.

L’importance de la longueur

La longueur de la jupe est un des éléments clés à prendre en compte pour équilibrer l’apparence. En effet, si vous saviez utiliser cet élément à votre avantage, vous sauriez comment détourner le regard de votre entourage et vous comprendrez qu’il faut éviter de marquer les parties de votre corps que vous voudrez cacher. C’est un principe tout simple, car par exemple si vous voulez cacher vos cuisses pour une raison quelconque, il ne faudra pas mettre une mini-jupe. Ou si vous ne voulez pas que les gens regardent vos mollets alors il faudra éviter les jupes qui s’arrêtent tout juste au niveau des mollets, car ils ne verront que ça.

Les indémodables mini-jupes

La mini-jupe se porte depuis plus de cinquante ans maintenant. Bien qu’ayant mal démarré dans les années 60, elle est maintenant adoptée par une multitude de personnes sans différenciation d’âge, de goût ou autre. Le tout est de savoir choisir la mini-jupe à mettre en fonction de toutes les circonstances présentes, car ce n’est pas toutes les mini-jupes qui siéent à tout le monde. Là aussi, il faudra connaitre pas mal de détails que ce soit sur le look que vous voulez avoir ou sur soi-même pour connaitre quel genre de mini-jupe vous mettrait en valeur.