Comment choisir son short en jean ?

Aux beaux jours, les shorts et les bermudas en jean sont parfaits et pratiques à porter. Ils vous donnent l’occasion d’adopter simultanément un style sophistiqué ou plus décontracté sans avoir trop chaud. Combinez des looks actuels et osés en jeans avec un bermuda de couleur ou encore privilégiez une pièce classique et plus sobre que vous accorderez facilement au quotidien.

Short en jean : comment le choisir ?

Dans la collection, différents modèles de shorts en jean blanc, bleu, effet déchiré, avec un ourlet qui se décline en diverses coupes et tailles, vous sont proposés. C’est à vous de choisir, quels que soient votre style et votre morphologie.

En été, des coloris clairs sont vivement recommandés. Le short en jean pour homme et le bermuda constituent les articles de mode estival le plus en vogue. À chaque instant, ils offrent un confort et une liberté de mouvement. Ils s’enfilent rapidement et s’accordent sans difficulté avec des tennis pour une sortie en ville ou avec des tongs pour aller à la plage. Afin de bien choisir le short en jean, vous pouvez le sélectionner sur la base de vos goûts, de votre style, des tendances mode, mais également en se basant sur votre morphologie. En fin de compte, entre le mini-short, le bermuda, le modèle à taille haute, il est difficile de s’y retrouver. Si vous possédez de jolies formes, vous devez choisir ce style taille haute. Étant assez grande, vous pouvez certainement tout vous permettre. À l’inverse, si vous êtes assez petite, il est conseillé de tout miser sur vos jambes et craquer pour des microshorts en denim. Avec la tendance du vintage qui fait rage dans les placards, le bermuda taille haute prend des looks de must-have. Il suffit de le marier à une blouse romantique ou bien un top court pour assurer son look estival. Pour un effet épuré, vous pouvez à tout moment enfiler un short jean homme blanc, qui met parfaitement en valeur votre bronzage.

Quel style choisir pour un short en jean ?

Basique, tendance, destroy, il existe divers styles de shorts et chacun présentent ses qualités. En style détente, le bermuda de type classique pourra être favorisé. Un modèle bleu, en coupe bien ajustée avec une petite ceinture mariée à une chemisette blanche pour un look décontracté et moderne. Plus tendance, vous pouvez opter pour un short jean homme délavé ou coloré. Les effets déchirés permettent une aération additionnelle sans oublier le look casual qu’elles exposent. Les styles destroys peuvent compléter votre répertoire de vêtements pour les weekends et les jours off. Cependant, il est plus judicieux d’équilibrer l’ensemble. Il serait également recommandé de privilégier la qualité à la quantité pour cette pièce. Rien n’est plus beau qu’un short jean confectionné dans une gracieuse toile denim et doté de finitions dignes de ce nom. Si vous aimez le style neutre, alors un jean brut pourra certainement vous faire plaisir. Pour l’été, le style délavé est idéal, car le délavage adoucit le tissu et cela rend la couleur du vêtement assez claire, d’où une parfaite absorption de la chaleur. Il est à porter avec une belle paire de sneakers et un t-shirt blanc.   

Comment bien porter un short en jean ?

Pour mettre en valeur la silhouette, il existe des combinaisons entre coupe et morphologie pour bien porter un short en jean pour homme. Les plus robustes pourront porter une coupe bien ajustée et près du corps pour mettre en valeur leur ligne. Par contre, les hommes qui souhaitent accentuer le volume de leurs jambes choisiront un modèle droit, voire assez ample. Enfin, quelle que soit la forme du corps, il faut éviter de porter un short en jean à mi-genou. Il est recommandé de remonter le bermuda à l’aide d’une ceinture ou de faire un ourlet juste au-dessus des genoux. À mi-genou, ce bermuda donne effectivement une impression de coupure à la silhouette, ce qui peut déstructurer l’allure. Pour les femmes, cette pièce se porte également bien en hiver, avec un gros pull en laine et une jolie paire de collants. Comme ce vêtement est la pièce caméléon du placard, il suffit de la marier avec certaines pièces pour lui offrir du dynamisme ou bien casser son côté destroy. Pour la saison estivale, le short en jean se porte bien avec un t-shirt blanc et des espadrilles colorées. Pour le printemps, il peut se porter avec une marinière et un trench beige ou encore avec un pull léger et des bottines. Avec une paire de ballerines et une chemise, le short en jean devient très à la mode.

Que mettre avec un short en jean ?

Pièce indispensable du dressing à l’arrivée des beaux jours, le short jean homme se porte couramment avec de nombreux vêtements. Un modèle de couleur bleue peut être associé avec un t-shirt et une paire de baskets pour un style sport et décontracté. Un autre de couleur foncée, par exemple la noire, peut être combiné avec une paire de mocassins ou des chaussures bateaux. Il peut être aussi associé à une ceinture afin de marquer la taille et à une chemise blanche pour une tenue plus élégante et idéale en bord de mer ou encore pour une cérémonie estivale. Les plus extravagants peuvent être tentés par des styles originaux de shorts en jeans à imprimé ou de couleur. De ce fait, il faut prêter attention aux mélanges des motifs et des coloris du reste de la tenue pour conserver un look tendance. Afin de rendre votre bermuda en jean plus précieux, il est préférable de le porter avec de hauts sages qui dédramatisent sa longueur. Les hauts pourront être bien portés à l’intérieur du short, mais pareillement à l’extérieur pour les looks bohèmes ou décontractés. Les hauts en matières naturelles comme le lin, le coton, la soie sont privilégiés. Ils permettront d’apporter un jeu de volume et de reliefs avec le denim.

Short en jean : miser sur la couleur

En premier lieu, il est important de savoir opter pour la couleur idéale. En général, les shorts Jean de couleurs assez claires sont les plus recommandés. Tout simplement parce qu’en plus d’être tendance, ils sont forts au sens de régulation thermique. Par rapport aux jeans de couleurs foncées, ils absorbent moins la chaleur. En tenant compte de cela, ils vous tiennent au frais pendant la journée. Les shorts en denim, teintés de gris clair ou blancs, peuvent passer partout. Ils s’associent facilement avec des hauts en marron ou en blanc. Pour neutraliser le rendu loose d’un joli bermuda en jean, il est privilégié de porter une chemise ou un t-shirt près du corps. Quant à la longueur idéale pour un short en jean pour homme, il faut que ce dernier ne soit ni trop long ni trop court. Le critère de choix de coloris est assez personnel, toutefois il y a tout de même des incontournables comme le bleu classique avec un léger délavage sur les cuisses. Le modèle basique fonctionne très bien et s’associe avec de nombreux hauts comme des t-shirts ou des chemises. La couleur bleu ciel se marie parfaitement bien avec des hauts de couleurs vives. Un coup de fun peut être porté à votre tenue avec un t-shirt fashion vert ou rose.