Mode homme : comment porter la chemise blanche ?

La chemise blanche est le plus grand outil vestimentaire de l’homme. Simple, polyvalent et incarnation de l’élégance, ce pilier de la garde-robe vous emmènera du bureau aux boissons et vice-versa. Historiquement, symbole de richesse et de distinction, les chemises blanches conservent une grande partie de leur attrait premium, en particulier lorsqu’elles sont portées de la bonne façon.

Chemise blanche avec un jean

Un jean avec une chemise blanche chevauche cette fine ligne entre sophistication et cool attitude comme rien d’autre. Choisir le bon style de chemise est de la plus haute importance et tout se résume à l’occasion. Si vous mettez simplement à jour votre t-shirt et votre jean, des chemises plus décontractées sont une excellente option. D’un autre côté, si vous agrandissez votre jean pour un bon dîner, optez pour une chemise ajustée avec un tissage dense. L’amidon aidera à élever le denim et donnera l’illusion d’un effort sérieux, même si vous n’avez rien fait de tel.

Chemise blanche avec un costume

La chemise blanche est la toile vierge parfaite pour une cravate et un mouchoir de poche et il est à peu près universellement flatteur. Au quotidien, rien ne vaut un deux-pièces bleu marine ou gris foncé avec une chemise finition satinette blanche. Sachez quelle coupe vous recherchez. Tout bon pourvoyeur devrait vous convenir, en commençant par une mesure du cou puis en se déplaçant vers le torse. Ensuite, réfléchissez à la manchette et au col que vous souhaitez. Une manchette française est recommandée (celle qui nécessite des boutons de manchette) et un col semi-coupé. Dans la mesure du possible, optez également pour une pancarte cachée. Ce sont de petits détails, mais qui font toute la différence, surtout si vous essayez de prendre de l’avance dans la course aux rats.

Chemise blanche avec short

Rien ne dit « été » comme une chemise en lin blanc et un short bermuda. Un incontournable pour les moments les plus chauds de l’année, cette itération de la chemise blanche sera celle sur laquelle vous vous tournerez à maintes reprises. Optez pour un lin français de haute qualité qui a un peu de poids. Il développera des plis doux au fil du temps et vous donnera un sentiment enviable de nonchalance. La chemise en lin est également une excellente occasion de jouer avec les détails, qu’il s’agisse d’expérimenter avec un col mandarin, d’essayer une poche de poitrine ou de barboter avec une manche courte.