Mode homme : quel pantalon quand on est grand ?

Un homme de grande taille est un homme comme tous les autres. Peu importe sa morphologie, on peut toujours rencontrer un petit problème en matière d’habillement. Le bras trop imposant, les cuisses un peu trop grosses, un ventre un peu gros… Chacun d’entre nous a ses problèmes concernant les détails concrets d’un vêtement. Pour l’homme de grande taille, le souci le plus rencontré se trouve au niveau de la longueur des manches des costumes et la taille du pantalon, il n’est pas facile de trouver de quoi se vêtir.

Trouvez la taille adaptée à vos jambes

Vous mesurez plus de 1m75, vous avez du mal à trouver le pantalon qui s’adapte à votre taille ? Il faut trouver un pantalon pour homme grand qui couvre totalement ses jambes. Toutefois, les pantalons mis en vente dans les boutiques sont marqués par des codes qui vous aideront à déterminer la taille et la longueur. Ces codes ne sont autres que les indicateurs de taille américaine, par exemple le W en tant que Waist (dont la taille) et L en tant que Length (dont la longueur). Si vous êtes très grand, optez pour un pantalon dont la taille de jambe est de 34. Quand vous aurez trouvé la bonne taille, il ne reste plus qu’à trouver la bonne coupe pour mettre en valeur votre carrure.

Trouver la coupe de pantalon accordée à votre morphologie

Votre grande taille vous bénéficie d’une facilité en choix de coupe de pantalon. En effet, les coupes droites vous vont à merveille. Le seul problème c’est de trouver la longueur idéale de pantalon. Pour un pantalon pour homme grand, il ne faut pas choisir les baggys, car ils ne sont pas du tout faits pour votre morphologie. Évitez aussi les pantalons skinny ou slim Jean, car ces derniers vous donneront un aspect fin. Choisissez des pantalons semi-slim, vous devez choisir la coupe idéale pour avoir une bonne silhouette.

Les pantalons à coupe droite : les plus conseillés

Puisqu’il est fortement déconseillé de mettre des pantalons moulants comme des slims ou les skinny, la solution la plus commode est de porter des pantalons à coupe droite. Cette coupe rendra à votre silhouette la taille idéale. Le pantalon pour homme grand doit faire en sorte que la taille des pieds soit proportionnelle à celle du haut du corps. Pour cela, choisissez une coupe droite qui vous conviendra le mieux. Optez pour un pantalon qui n’est ni trop court ni trop long, et évitez les tailles hautes pour ne pas encore rallonger vos jambes. Il faut bien équilibrer les proportions entre le haut et le bas