Le jean est une pièce indémodable qui ne cesse d’évoluer au fil des années. Les stylistes essaient toujours de le réinventer pour suivre la tendance du moment. Pour une fashionista, avoir tous les modèles de jean tendances est important. Pourtant, un jean à la mode n’est pas forcément adapté à toutes les morphologies. Il faut donc tenir compte de sa silhouette avant de choisir son jean.
Le jean : un vêtement indémodable et intemporel
Le jean est un accessoire vestimentaire devenu populaire dans les années 40. Dans le temps, il était spécialement conçu pour les travailleurs dans les usines. Aujourd’hui, il est devenu un accessoire de mode pour les hommes et pour les femmes. Il est très apprécié par les femmes dans la mesure où il met en valeur leur silhouette et leur sensualité. Les jeans se déclinent sous plusieurs formes. On retrouve des jeans en pattes d’éph, taille basse, taille haute et slim.
Quel style de jean pour les femmes rondes ?
Quand on a des cuisses épaisses, courbes voluptueuses, hanches larges et fessier rebondi, trouver le jean idéal est un véritable casse-tête. Est-ce qu’on doit opter pour un modèle large ou plutôt serré. Le mieux est de choisir la bonne coupe qui pourra sublimer les formes rondes. Le jean bootcut ou flare est parfait pour dissimuler les mollets. En effet, sa coupe assez large et un peu évasée sur le bas va affiner la silhouette. Pour les femmes qui ont des hanches assez larges, il faudra miser sur un jean droit. La coupe classique camoufle les rondeurs. Mais le jean taille haute peut être considéré comme le jean pour femme ronde. Il permet de cacher le ventre tout en galbant les cuisses. Le slim apporte le maximum de confort et fait ressortir une silhouette sexy.
Les modèles de jean à éviter quand on est ronde
Même si le skinny est un jean très tendance, il n’est pas approprié aux morphologies rondes. Le style près du corps et moulant est surtout recommandé pour les silhouettes filiformes. Les femmes qui ont des rondeurs pensent aussi que les jeans larges permettent de dissimuler leur corps volumineux. Au contraire, le jean boyfriend ou baggy est à éviter. Il ne sculpte pas le corps, mais donne encore plus de volume. Il ne faut pas non plus investir dans des jeans avec des imprimés et des couleurs flashy. On cherche à affiner la silhouette, mais ces modèles ne feront que l’étoffer.
Dans la même catégorie